4 février 2011

Ich bin ein Berliner (Jour 1)

Posted in Life tagged , à 1:04 par Kei_kun

Lets go !

Jeudi 11 au matin (jsais plus quand mais il était tôt) direction l’aéroport CDG, on est arrivé sur les coups de 11h. Il faisait pas trop moche juste un peu froid.

Arrivé à l’aéroport on prend un navette qui nous amène dans le centre de Berlin (enfin à coté à Alexanderplatz), juste à coté de notre auberge. On se dit on va prendre le métro, même si c’est à une station. On arrive à destination. à peine arrivé on a la dalle !! Faut manger un truc vite sinon on va décéder !! L’auberge fait aussi bar et restau, miracle !!! et pas cher 5€ le burger + bière. Lets go baboush !! (merde Dora l’exploratrice sort de ce corps !!)

On s’est donc posé, tout en matant le plan de la ville et en étudiant les possibles visites qu’on avait déjà programmées. Ça bosse dur !!

On a posé nos affaires dans nos chambres et on a décidé d’aller se balader un peu, On est revenu à Alexanderplatz à pied. Au final, c’était aussi rapide qu’en métro -_-. On a visité la tour Fernsehturm qui donne vu sur toute la ville. Vu qu’on avait prix un ticket de métro pour 72h, on a eu le droit à des réducs. Arrivé en haut on admire la vu, puis je me frite avec Lionel (un de mes potes) car on était pas d’accord par rapport au plan de la carte et la vu. Bref on s’est bien marré lol

La vu d’en haut

Après ça on a décidé de remonter le boulevard à pied jusqu’au Berliner Dom mais on a pas pu rentrer dedans yavait une sorte de concert ou chorale… On s’est rabattu sur l’Altes Museum mais on est pas rentré dedans non plus. Il faut savoir que la plupart des musées à Berlin sont gratuits le jeudi à partir de 18h. Il nous restait du temps encore avant l’heure donc on a décidé de remonter encore le boulevard Unter den Linden, c’est Les Champs Elysées de Berlin, enfin presque.

Sur le chemin, on s’arrête à l’Université Humboldt où ont étudié Albert Einstein, Karl Marx ou encore les frères Grimm. C’était pas une visite à proprement parlé, on s’est juste baladé dans les couloirs comme si de rien n’était en mode furtif.

On a continué notre petit chemin sur Unter den Linden pour arriver au bout où se trouve Brandenburger Tor. C’est super joli surtout la nuit. On s’est posé au Starbucks juste en face, parce que mine de rien il faisait pas chaud >_<.

On est ensuite reparti direction les musées. Finalement on a fait le meilleur (sauf qu’il n’était plus gratuit, mais bon ça vaux le détour), le Pergamonmuseum. Il est vraiment énorme. Dans la première salle on a le droit à la représentation d’un grande fresque mettant en scènes les dieux de l’Olympe dans leurs combats contre les Titans. C’est une reconstitution de l’autel de Pergame. On y trouve aussi la grande porte d’Ishtar, une des huit portes de la cité intérieure de Babylone. On est peut être resté 1h30 voir 2h là bas tellement c’est grand.

On est ensuite rentré à l’auberge, il commençait à faire faim. Mais d’abord, apéro !! Halala que j’aime les auberges St Christopher… 3€ les deux bières, 5€ les deux vodka limonade, 1€ les shots de jagger…

Après tout ça fallait bien manger quelque chose. On a sélectionné le burger le plus complet sur la carte. Yavait même une tranche d’ananas et de betterave, en plus d’un œuf, du bacon de la salade, de la tomate, du double fromage…. Et au final c’était plutôt bon.

Après tout ça, j’avais grave envi de pioncer, mais Lionel (mon ami toujours dalleu) à tchatché 2 hollandaises, il est intenable ce garçon -__-. Au final je sais pas trop comment mais on s’est retrouvé dans un bar, puis dans un Club au 13ème étage d’une tour, avec les hollandaises et des serveurs/serveuses de l’auberge. Le Weekend je crois ça s’appelait. La vu de la haut est pas mal mais j’ai pas trop aimer la musique, trop trop de techno. Il me semble même pas avoir payé quoi que ce soit, on s’est fait rincer toute la nuit je crois. J’étais nase j’avais hâte de rentrer. On est rentré se pieuter vers les coup de 4h du mat.

Demain sera un autre jour…