7 janvier 2011

2 Pandas dans un appart

Posted in Life à 3:05 par Kei_kun

Ma copine a emménagé avec moi !

(ayé un article de fait, au suivant…)

Bon je vais développer un peu quand même…

Après 6 mois, elle s’est finalement lancée. On en parlait depuis un petit moment déjà, elle habitait un petit logement étudiant de 10m². Pour elle ça lui suffisait, mais à 2 c’était un peu petit, donc pour se voir c’était plutôt chez moi, j’ai un studio de 25m². Vers la fin elle était plus chez moi que chez elle. Elle revenait chez elle 1 fois par semaine, et encore…

Ça faisait un moment qu’on en parlait, je lui disais que ça serai quand même plus pratique si elle emménageait chez moi. Au bout de 2-3 mois elle avait ramené son matelas 2 places de chez sa mère. Ce fut une bénédiction !! Un lit un vrai !! Pendant 4 ans j’ai dormi sur le matelas d’un clic-clac, grâce à elle plus de mal de dos !

Elle habite juste à 2 stations de RER de chez moi, donc c’est pas un gros changement. Mais le gros problème, c’était les meubles… Elles n’en a pas beaucoup, mais faut quand même réussir à les placer dans le studio; à savoir quand même que sur 25 m² la pièce principale en fait à peu près que 15m²… Et très important !! Il fallait une place pour son pc sinon c’était pas la peine (elle est plus geek que moi -_-).

On a commencé à arranger la pièce avec un logiciel d’architecture Sweet Home 3D. Il a fallu virer des meubles bien entendu. Mon bureau actuel n’était pas adapté pour 2 pc…

Voilà à quoi il ressemblait avant.

Là dedans il a fallu caser une commode, un pc supplémentaire, un fauteuil, une petite table basse carrée, un caisson de bureau et grand frigo. Oui mon petit frigo avec un petit freezer ne suffisait plus.

Pendant 1 mois on a cherché toutes les solutions possibles, on a retourné l’appart dans tout les sens, et on est finalement tombé d’accord sur une configuration. Il restait plus qu’à se lancer… Et un jour de début décembre, sur un coup de tête, Chachouuuuu me dit :

– Bon, je pose mon préavis, on déménage mon appart, dans les 2 semaines qui suivent jsuis installée

– …. OK !

Voilà une bonne chose de faite.

Début Décembre ça a été la course, déménagement donc Ikea ! Fallait des étagères pour ranger la bouffe, un meule de rangement dans les toilettes, des boites également, un petit truc à roulette dans la cuisine à mettre dans l’emplacement de l’ancien frigo, le fameux bureau adapté. On s’est mis d’accord sur le modèle Micke en noir.

Pour le meuble de rangement de bouffe on a trouvé ça chez Casto, fallait les mesures et tout qui vont bien, ya que là bas qu’on a trouvé un truc qui rentre derrière la porte. Par contre comment j’en ai chié pour le monter !! On dit les meubles Ikea c’est chiant à monter, ba attendez  de dire ça avant de vous attaquer à un meuble Castorama. Casto, se qu’ils mettent pas sur la notice, c’est que si t’as pas de visseuse-dévisseuse, tu peux être sur que tu vas y passer 3h pour une simple étagère de L70xH180xP30, avec des ampoules aux mains. Ya l’emplacement pour mettre les vis dans le bois et tout c’est cool, par contre ça visse de travers >_<. Au bout d’un moment j’en ai eu mare, j’ai pris le marteau j’ai cloué la vis (cloué de travers bien sur), elle sortait presque de l’autre coté, j’ai rajouté 2-3 pointes histoire que ça tienne quand même. Plus jamais de meubles Casto !

Après fallait trouver un frigo avec compartiment congélation, toujours avec des mesures pas trop grande. On en a trouvé un dans un dépôt dans le 91, ça s’appelle Bokanto (je fais de la pub). Là bas il n’y a que des produits reconditionnés, le plus souvent c’est des invendus, des retours clients, des appareils avec des petites bosses, des choses invendables en magasin quoi. On a trouvé un frigo pas trop mal à 350€ en froid ventilé (pas de dégivrage cool !!) au lieu de 650€ en grande surface. Ya juste quelque bosse dessus, mais ça on s’en fout du moment qu’il fonctionne.

Il nous fallait une machine à laver aussi, ça aussi ça a été la mission >_<.

L’appart est super bien conçu… Il y a un emplacement pour mettre une machine à laver, dans un placard dans l’entrée, sous le ballon d’eau chaude. Seulement avec les dimensions du placard on rentre au mieux, un lave linge de 3Kg, un truc qui coute aussi cher qu’une normale de 6kg si ce n’est plus. C’est pour ça que j’en ai jamais acheté, j’allais à la laverie toute les 2 semaines, même si elle est pas à coté >_<. Mais là ça devenait indispensable. C’était pas la machine le probleme mais l’emplacement pour la mettre. Dans le placard, pas possible, yavait que la salle de bain…

Problème !

Il n’y a pas d’arrivé d’eau ni de sortie d’eau de crée ! Il a fallu chercher une solution. Pour la sortie c’était pas un problème en soit, on peut mettre le tuyau soit dans le lavabo, la douche ou les toilettes. Par contre l’arrivée d’eau… La solution la plus simple aurait été d’installer un robinet auto-perforant sur un tuyau, mais j’avais trop peur des fuites… Je savais qu’il existait des sortes d’adaptateurs qu’on pose sur le robinet du lavabo. Je suis donc retourné à Casto demander des conseils à un vendeur. C’est un adaptateur en 2 parties, une que tu visses sur le robinet, et un embout fileté à remettre en plus dessus, vu que le diamètre du tuyau d’arrivée d’eau de la machine à laver est différent. Tout était Ok, on a trouvé la machine à laver sur Le Bon Coin, à 230€ au lieu de 450€ neuve. Tuyau sur le robinet, sortie dans les toilettes, tout fonctionne nickel !

Lundi, je suis allez acheter une autre penderie chez Conforama, la même que j’avais déjà, On savait plus ou ranger les vêtements, il fallait bien ça, et ho miracle elle rentre lol, il a fallu encore modifier la config, mais je pense qu’on a atteint les limites là, on est pas trop mal logé 🙂

Voilà la configuration finale :

Et voici quelques photos pour se faire une meilleur idée, c’est dommage j’ai pas trop de photos d’avant..

La cuisine, avec le petit meuble à roulette, qui fait plan de travail, le frigo était là avant.

La salle de bain tout de suite sur la gauche, avec le meuble pour les affaires de madame.

Première partie de la pièce avec le Laxvik qui fait séparation, on a rajouté des extensions en hauteur, d’ailleurs ça aussi c’était folklo, fin de série chez Ikea -__-. Heureusement qu’on en a trouvé sur Le Bon Coin. On n’a pas encore rangé les dvds, les bouquins c’est tout en vrac. Le putain de meuble Casto derrière la porte >_< et le grand frigo.

Le fameux bureau… jsuis jaloux, jme tape un tabouret avec un cousin alors qu’elle est super bien calée sur son siège/futon >_<.

La commode, le caisson de rangement et la tv, en attendant un LCD.

J’en profite pour faire de la pub, nous vendons un bureau d’ordinateur, un micro-onde, fer à repasser, il doit y avoir la table à repasser qui va avec…

Publicités

13 commentaires »

  1. Pas mal du tout, c’est dommage que t’ais du enlever le poster des 4Minute 😀

  2. steph said,

    Madame s’est bien installée en tout cas !
    Congrats 😉

  3. benoa said,

    Super optimisé l’appart ! Sympa 🙂

  4. kaori-san said,

    Omedetooo^^
    c’est très cosy, vous m’avez l’air bien installé au final.

  5. Chachouuuu said,

    Chériiiii, va faire la vaisselle !!!

  6. Len said,

    ca a change un petit peu depuis mon passage !

  7. Kei_kun said,

    @Len : tu m’étonnes on a retourné l’appart XD

  8. Maud said,

    Le passage du montage du meuble Castorama m’a bien fait rire (c’est noté, ne pas y aller). Chapeau pour l’optimisation de l’espace !

  9. Kei_kun said,

    @Maud : J’y suis pas allez main nu, j’ai mis des gants de muscu sinon j’y laissais la peau de la paume de ma main >_<.

  10. scarlett14 said,

    stylééééé ! mieux que « les maçon du cœur » XD

  11. Kei_kun said,

    @scarlett14 : plus fort que D&CO, je te fais des maroufles de ouf !

  12. Tescolotus said,

    et beh felicitations car apres le texte, on se demandait si tu arrivais encore a rentrer :D… mais avec les photos on voit que finalement vous avez bien arrange votre petit cocon! comme Cut je dis domage pour le poster mais bon j ai note que tu avais un meuble a cote des WC parfait pour y laisser quelques revues 😀 et puis y a tjs les sabres… et des que le sapin de noel sera demonte, je pense que ca sera tout de suite plus Otaku 😀

  13. Kei_kun said,

    @Tesco : J’ai tout mes dvd d’anime à ranger et mangas aussi, mais ça va elle en a aussi elle est pas perdu 😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :